Local time: 9:00 am
Local temp: 5°C / 42°F Terrasse
Wi-Fi complimentary

Histoire

Notre Hôtel U Prince se situe directement sur la place de la Vieille Ville qui est le cœur de Prague depuis plus de 1000 ans. Dans le passé il y avait un grand marché qui grâce à sa position sur l’un des chemins de marchand le plus important d’Europe, attirait les marchands étrangers à faire des affaires. La vrai ville s’est créée autour de ce marché seulement au 12ème siècle et repris le nom du château qui se dressait au-dessus de Vltava – Prague. Dans cette période on retrouve aussi les débuts de l’histoire de la maison U Prince, qui s’appelait dans le passé U Zlatého ou Černého anděla.

La partie arrière voisine avec l’ancienne église de Saint Michel qui était construit dans le style romain. C’est ici qu’au 15ème siècle prêchait le maître Jan Hus. L’Hôtel U Prince était à l’origine une maison bourgeoise qui a connue beaucoup de transformation durant les siècles. Mais ses murs ont su garder jusqu’aujourd’hui beaucoup d’éléments précieux, y compris les portails en pierre et un puits gothique. La façade de l’Hôtel U Prince, rénovée avec gout, date de la 1ère moitié du 18ème siècle. La statue de Saint Florian qui se trouve au coin de la maison date de la même époque. C’est un œuvre du sculpteur baroque Ignace F. Platzer et elle est devenue l’emblème de notre hôtel.

On sait qu’au 15ème et 16ème siècle la maison abritait une pharmacie, comme d’autres sur la Petite place avoisinante qui était au Moyen Age dédiée au secteur pharmaceutique. En moitié du 19ème siècle il y avait une librairie dans le rez-de-chaussée de la maison U Prince et au 20ème siècle on a commencé la tradition du restaurant et de l’hôtel.